Référencement Application

RÉFÉRENCEMENT APPLICATION MOBILE

Il existe actuellement des millions d’applications sur le marché. Comment faire en sorte que la votre se démarque des autres ? Voici tous les points à connaître pour réaliser un bon référencement application et générer des téléchargements.

Avant de créer vos Campagnes Google Ads ou Apple Search Ads, nous devrons déterminer vos objectifs publicitaires. Inciter les mobinautes à télécharger l’application ou les encourager à l’utiliser ?

Il existe différents types de campagnes :

  • Campagnes pour applications Google Ads.
  • Campagnes Search avec extension d’application dans les annonces. L’annonce renvoie vers une page du site décrivant l’application, avec un lien pour téléchargement Android et un autre pour iOS.
  • Campagnes de Remarketing
  • Campagnes de Display pour faire connaître votre application (branding)
  • Intérêt pour une application mobile (Suscitez de nouveau l’intérêt des utilisateurs existants grâce à des annonces qui contiennent un lien profond les redirigeant vers certains écrans de votre application mobile.)
  • Apple Search Ads est également un moyen simple et efficace de faire découvrir votre app en la plaçant en tête des résultats de recherche sur l’App Store.

Il faudra garder à l’esprit qu’au troisième trimestre 2019, Android possédait 82% des parts de marché des OS en France, suivi par iOS, selon des données collectées par Kantar World Panel.

Les annonces peuvent être diffusées sur les réseaux suivants :
Réseau de Recherche : Google.fr, Google Play et les sites partenaires du Réseau de Recherche
– Réseau Display : au sein d’autres applications sur le réseau AdMob et sur des sites Web pour mobile
– YouTube

Référencement Application

Les campagnes pour applications vous simplifient la tâche en vous permettant de promouvoir facilement vos applications sur les principales propriétés Google : le Réseau de Recherche, Google Play, YouTube, Discover dans la recherche Google et le Réseau Display. Vos annonces sont susceptibles d’être diffusées sur l’ensemble des propriétés Google : le Réseau de Recherche, Google Play, YouTube, le Réseau Display, AdMob, Discover dans la recherche Google, nos partenaires du Réseau de Recherche et bien d’autres éditeurs qui hébergent des annonces pour une application.
Ex d’affichage sur le Réseau de Recherche :
Référencement Application

Grâce aux campagnes de type « Intérêt pour une application mobile », nous pouvons diffuser des annonces personnalisées auprès des mobinautes qui ont déjà installé votre application. Ces annonces, qui ciblent les utilisateurs actuels, incitent les mobinautes à continuer d’interagir avec l’application et à l’utiliser régulièrement.

Le but est de mesurer votre nombre de téléchargements et de vérifier combien vous payez pour chacun d’eux lorsqu’il s’agit d’une conversion. Nous adaptons ensuite les enchères où cela est le plus rentable pour toujours rentabiliser au maximiser au maximum votre retour sur investissement.

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