Une fois vos données produit importées dans Merchant Center, vous pouvez les utiliser dans plusieurs destinations. Les destinations vous permettent de déterminer quels programmes Google peuvent utiliser les articles de votre flux de données.
Ajouter ou supprimer un flux pour une destination spécifique
Si, après avoir configuré votre compte, vous souhaitez inclure votre flux pour une destination spécifique :
- Dans le menu de navigation de votre compte Merchant Center, cliquez sur Produits.
- Cliquez sur Flux.
- Sélectionnez le nom du flux que vous souhaitez modifier.
- Sur la page qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Paramètres.
- Dans la section "Destinations", sélectionnez les destinations que vous souhaitez inclure.
- Cliquez sur Enregistrer.
Pour que votre flux n'apparaisse pas dans une destination donnée une fois votre compte configuré :
- Dans le menu de navigation de votre compte Merchant Center, cliquez sur Produits.
- Cliquez sur Flux.
- Sélectionnez le nom du flux que vous souhaitez modifier.
- Sur la page qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Paramètres.
- Dans la section "Destinations", désélectionnez les destinations que vous souhaitez exclure.
- Cliquez sur Enregistrer.
Inclure un article dans une destination spécifique ou l'en exclure
Pour qu'un article n'apparaisse pas dans une destination après la configuration de votre compte, vous pouvez utiliser l'attribut destination exclue [excluded_destination]
pour le masquer. Vous pouvez également inclure certains articles spécifiques qui seraient autrement exclus par vos paramètres de flux grâce à l'attribut destination incluse [included_destination]
.
Afficher l'état des flux et des produits pour différentes destinations
Pour voir la destination d'un flux :
- Dans le menu de navigation de votre compte Merchant Center, cliquez sur Produits.
- Cliquez sur Flux.
- Sélectionnez le nom du flux que vous souhaitez examiner.
- Cliquez sur l'onglet Paramètres.
Dans la boîte de dialogue "Destinations", vous pouvez consulter les programmes pour lesquels votre flux est activé.
Pour consulter la destination d'un produit :
- Dans le menu de navigation de votre compte Merchant Center, cliquez sur Produits.
- Cliquez sur Tous les produits.
- Vous pouvez consulter l'état de la destination de chaque article sur la ligne correspondante. En savoir plus sur la définition des différents états d'un produit