Campagnes intelligentesLes campagnes intelligentes sur le Réseau Display sont maintenant mises à la disposition de tous les annonceurs, pour leur permettre de toucher plus facilement davantage d’utilisateurs sur ce réseau. Grâce à l’apprentissage automatique de Google, les campagnes intelligentes sur le Réseau Display peuvent effectuer automatiquement les opérations suivantes :

Les campagnes intelligentes sur le Réseau Display constituent une solution simple et efficace pour gérer les variables complexes de la publicité sur le Réseau Display. Il s’agit probablement de la méthode la plus abordable pour élargir votre clientèle et enregistrer de nouvelles conversions. Vous pouvez utiliser une campagne intelligente sur le Réseau Display pour diffuser des annonces dans presque tous les formats sur le Réseau Display de Google. Vous toucherez ainsi les internautes à tous les stades du cycle d’achat, (qu’il s’agisse de personnes manifestant leur intérêt ou de clients sur le point d’effectuer un achat).

Les campagnes intelligentes sur le Réseau Display associent trois technologies d’optimisation afin de surmonter les difficultés et les approximations liées au ciblage, aux enchères, ainsi qu’à la création d’annonces, et ce, sur l’ensemble du Réseau Display :

  • Enchères automatiques. En se servant du CPA cible comme base, les campagnes intelligentes optimisent vos enchères en fonction de la probabilité de conversion, et ce, pour chaque mise en concurrence des annonces. Vous obtenez donc la meilleure valeur possible.
  • Ciblage automatique. Le ciblage effectue un travail d’optimisation tout au long de la diffusion de votre campagne, ce qui signifie que vos annonces apparaissent de plus en plus là où elles sont les plus rentables.
  • Création d’annonces automatique. Les annonces sont générées automatiquement à partir des éléments de base que vous fournissez, comme les titres, les descriptions, les logos et les images. Ces annonces s’intègrent automatiquement dans presque tous les espaces publicitaires du Réseau Display.

 

Fonctionnement des enchères automatiques

 

Les campagnes intelligentes sur le Réseau Display utilisent le CPA cible, en se concentrant sur les conversions. Votre campagne intelligente effectue un travail d’optimisation afin d’augmenter significativement les enchères lorsque les données sur les performances suggèrent la plus forte probabilité de conversion. À l’inverse, elle les diminue lorsque ces mêmes données évaluent une faible probabilité de conversion. À l’issue d’une période d’apprentissage incontournable, votre campagne devrait commencer à optimiser vos résultats après deux semaines ou dès qu’elle aura généré environ 50 conversions, selon la première échéance atteinte.

 

 

 

Fonctionnement du ciblage automatique

 

Pour vous aider à toucher les personnes les plus importantes pour votre entreprise, les campagnes automatisées utilisent activement les données sur les performances afin de générer des conversions. Les campagnes intelligentes sur le Réseau Display associent deux méthodes de ciblage : le remarketing automatique à destination des personnes qui ont déjà consulté votre site, ainsi que le ciblage automatique, qui n’a pas son pareil pour toucher les internautes au beau milieu de l’entonnoir de conversion, c’est-à-dire beaucoup plus tôt dans le processus d’achat.

Si vous possédez déjà d’autres campagnes qui utilisent le remarketing, il n’y a pas lieu de vous inquiéter : en général, une campagne intelligente sur le Réseau Display n’éloigne pas les clients de ces campagnes, sauf si vous choisissez de les combiner. Lorsque plusieurs de vos campagnes diffusent des annonces auprès de la même audience, nous utilisons toujours l’annonce la plus pertinente.

Fonctionnement de la création d’annonces et de l’optimisation

 

Imaginons que vous souhaitiez lancer une campagne, mais que vous ne sachiez pas quelles images et quel texte utiliser dans vos annonces. Vous décidez d’entrer les différents éléments (titres, lignes de description, images et logos) et de les intégrer à une campagne intelligente. Voici ce qui se passe ensuite :

  • Le système associe chacun de vos éléments dans des annonces standards dont la taille et le type s’adaptent automatiquement, en optant pour la meilleure combinaison possible pour chaque impression.
  • Vos annonces sont diffusées de manière ciblée auprès des internautes qui consultent l’un des millions de sites Web sur le Réseau Display.
  • Lorsque les éléments ont accumulé suffisamment de données, vous pouvez consulter des rapports sur leurs performances.
  • Vous identifiez ce qui fonctionne le mieux et ce qui ne fonctionne pas, et vous ajustez votre campagne afin qu’elle utilise les images et les textes les plus efficaces.
  • Vous gagnez du temps tout en profitant de la capacité du système à optimiser votre campagne.

 

À quoi mes annonces ressemblent-elles ?

 

Les campagnes intelligentes diffusent des annonces graphiques intelligentes, un nouveau format responsif, sur le Réseau Display. Cela signifie que vos éléments sont associés dans des textes, des images et des annonces natives qui s’intègrent à des espaces publicitaires, quels que soient leurs types et leurs tailles. La capacité d’adaptation de l’annonce responsive vous permet d’accroître votre audience sans avoir à créer des dizaines d’annonces englobant toutes les combinaisons de types et de tailles possibles.

Pour utiliser des annonces responsives afin de remarketer des produits spécifiques à destination des internautes qui les ont récemment affichés sur votre site, ajoutez un flux à votre campagne intelligente. Il se peut que vos annonces diffusent des images des produits pour accompagner votre texte marketing. Vous pouvez ajouter le flux dans l’onglet “Paramètres”, ou lors de la création de la campagne dans “Paramètres d’annonces dynamiques”.

Il est impossible d’obtenir un aperçu des milliers de combinaisons possibles qui pourraient composer vos annonces avec une campagne intelligente sur le Réseau Display. L’affichage de vos annonces sera optimal dès lors que vous ajoutez des images et des logos qui respectent les caractéristiques de rapport d’image. Ces annonces pourront également s’intégrer aux sites Web des éditeurs en tant qu’annonces natives, ce qui vous offre un avantage indéniable par rapport aux annonces standards.

 

 

 

Fonctionnement des données sur les performances

 

Une fois votre campagne diffusée, vous pourrez consulter ses performances et gérer vos éléments. Le rapport sur les éléments de la campagne intelligente sur le Réseau Display comprend des exemples d’annonces et des données sur les performances.

  • Exemples d’annonces. Cliquez sur le lien Afficher d’autres taillespour voir d’autres exemples d’annonces, dans différentes tailles.
  • Données sur les performances. Utilisez votre tableau pour afficher les données correspondant à chaque élément, y compris la façon dont Google en a classé les performances en fonction de sa capacité à générer des conversions.

 

Google est le seul acteur à proposer une telle automatisation à grande échelle. Cela vous permet d’enrichir l’expérience utilisateur et d’améliorer les résultats de votre marque. Les annonceurs qui diffusent des campagnes intelligentes sur le Réseau Display enregistrent en moyenne une augmentation de 20 % du nombre de conversions pour un CPA identique, par rapport à leurs autres campagnes display.