En qualité d’agence publicitaire, nous pouvons choisir de vous réserver des emplacements publicitaires (plutôt que de les acheter via le système de mise en concurrence des annonces AdWords), lorsque vous souhaitez payer par jour (coût par jour) ou en fonction du nombre d’impressions (coût par mille impressions). Grâce aux campagnes par réservation, vous pouvez également acheter des impressions à un tarif fixe.

La publicité par réservation est idéale pour développer la notoriété de la marque, si vous tentez de pénétrer un nouveau marché, de lancer un nouveau produit ou service, ou d’effectuer le rebranding d’un produit ou d’un service existants, par exemple.

Acheter de la publicité par réservation

Les agences peuvent acheter de la publicité par réservation sur la base d’un coût par mille impressions fixe (CPM) ou d’un coût par jour fixe (CPD). Vous pouvez travailler avec l’équipe publicitaire RERP afin d’obtenir une estimation du tarif et de définir des objectifs en termes d’impressions pour la campagne.

Vous trouverez ci-après quelques éléments à garder à l’esprit :

Une campagne au CPM doit être réservée au moins six jours ouvrés à l’avance, et les éléments de la création doivent être livrés pour la mise en œuvre au moins quatre jours ouvrés avant la date de début de la campagne.
Une campagne au CPD doit être réservée deux ou trois semaines à l’avance, et les éléments de la création doivent être livrés neuf jours ouvrés à l’avance.
Voici les formats d’annonce que vous pouvez acheter sur la base d’une tarification au CPM :
Annonce InStream standard : format non désactivable diffusé avant une vidéo. Il convient parfaitement pour communiquer un message simple et efficace, et vous rendre visible. Il force les impressions, et les visionnages de la vidéo ne sont pas comptabilisés. La durée maximale des annonces InStream standards est de 15 ou 30 secondes. Les annonces d’une durée maximale de 30 secondes ne peuvent être diffusées que sur les contenus longs (vidéos de 10 minutes ou plus).

Annonce InStream Select : annonce désactivable diffusée lorsqu’un utilisateur lance la lecture d’une vidéo (pré-roll). La durée maximale des annonces InStream Select est de 60 secondes, et elles peuvent être désactivées au bout de cinq secondes. Ce format entraîne l’augmentation du nombre de visionnages de l’annonce vidéo YouTube. Vous payez sur la base d’une tarification au CPM, que l’annonce soit désactivée ou non.