Google a apporté des modifications aux spécifications du flux de produits Google Shopping.

La raison des modifications des Flux de produits Google Shopping

Les annonces créées pour vos produits dépendent de la qualité des données produit que vous envoyez. Pour améliorer la qualité de vos annonces, Google a modifié les exigences relatives aux données produit indiquées dans les spécifications du flux de produits. Cette année, Google a assoupli et renforcé certaines restrictions, souhaitant ainsi assurer à vos produits les meilleures performances lorsque des clients potentiels les consultent.

Nature et date des modifications

Ajout d’un service d’assistance pour le prix unitaire

Pays cibles : tous (nouveau pour l’Australie, le Brésil, le Canada, l’Inde, le Japon, le Mexique, la Norvège, la Russie et la Turquie)
Détails : vous pouvez utiliser les attributs ‘prix’

[price], ‘mesure de prix unitaire’ [unit pricing measure] et ‘mesure de base de prix unitaire’ [unit pricing base measure] ensemble pour indiquer des informations détaillées concernant le prix des produits généralement vendus à un prix unitaire. Indiquez le prix total à l’aide de l’attribut ‘prix’ [price] et détaillez les unités de mesure grâce aux attributs ‘mesure de prix unitaire’ [unit pricing measure] et ‘mesure de base de prix unitaire’ [unit pricing base measure]. Par exemple, vous pouvez utiliser le prix unitaire pour fournir des informations claires sur les prix de revêtement de sol, de cartes de visite ou de boissons. En savoir plus sur l’envoi de prix unitaires


Augmentation de la taille maximale du fichier de flux d’1 Go à 4 Go


Pays cibles
: tous
Détails : la taille du fichier que vous utilisez pour indiquer vos données produit peut maintenant atteindre 4 gigaoctets. En savoir plus sur l’envoi de flux

Flux de Produits Google ShoppingAugmentation de la taille minimale des images pour les produits non vestimentaires de 32 x 32 à 100 x 100 pixels


Pays cibles
: tous
Détails : il est prouvé que les annonces avec de grandes images de qualité élevée sont plus efficaces et conduisent à de meilleures performances. C’est pourquoi nous augmentons la taille minimale à 100 x 100 pixels pour les produits non vestimentaires. Pour les produits vestimentaires, elle reste inchangée (250 x 250 pixels). Nous vous recommandons cependant d’envoyer des images de 800 x 800 pixels minimum. En savoir plus sur les exigences de taille des images
Refus à compter du 1er septembre 2016 : des avertissements apparaîtront dans l’onglet « Diagnostic » afin de vous indiquer les mises à jour nécessaires. Mettez vos images à jour pour qu’elles répondent aux nouvelles exigences avant le 1er septembre 2016 afin d’éviter qu’elles soient refusées.

Attributs ‘couleur’ [color] et ‘taille’ [size] obligatoires pour les produits vestimentaires en Allemagne, en France, au Japon et au Royaume-Uni

Pays cibles : Allemagne, France, Japon et Royaume-Uni
Détails : l’attribut ‘couleur’ [color] est obligatoire pour tous les produits vestimentaires destinés à l’Allemagne, à la France, au Japon et au Royaume-Uni. L’attribut ‘taille’ [size] est obligatoire pour les produits des catégories « Vêtements et accessoires > Vêtements » et « Vêtements et accessoires > Chaussures » pour l’Allemagne, la France, le Japon et le Royaume-Uni. Si vos articles vestimentaires n’incluent pas ces attributs, ils seront refusés. En savoir plus sur l’envoi de l’attribut ‘couleur’ [color] et de l’attribut ‘taille’ [size] Refus à compter du 1er septembre 2016 : assurez-vous que vos produits vestimentaires ciblant ces pays répondent aux exigences avant le 1er Septembre 2016 afin d’éviter qu’ils soient refusés.

Obligation supplémentaire de soumettre une catégorie de produits Google pour les produits des catégories « Vêtements et accessoires », « Media » et « Logiciel »

Pays cibles : tous (nouveau pour l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Inde, le Mexique, la Norvège, la Pologne, la Russie, la Suède et la Turquie)
Détails : la catégorie de produits Google nous aide à comprendre ce que vous vendez. En savoir plus sur la catégorie de produits Google
Refus à compter du 1er septembre 2016 : des avertissements apparaîtront dans l’onglet « Diagnostic » afin de vous indiquer les mises à jour nécessaires. Ajoutez les attributs et valeurs obligatoires avant le 1er Septembre 2016 afin d’éviter que vos articles soient refusés.

Obligation d’indiquer le code GTIN de tous les produits qui en ont un

Pays cibles : tous (nouveau pour l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Inde, le Mexique, la Norvège, la Pologne, la Russie, la Suède et la Turquie)
Détails : les codes GTIN nous aident à comprendre exactement ce que vous vendez. Ainsi, nous pouvons vous aider à améliorer les performances de vos annonces en ajoutant des détails précieux sur le produit et en effectuant une diffusion plus pertinente pour les utilisateurs. Les marchands ayant ajouté un code GTIN correct à leurs données produit ont vu leurs taux de conversion grimper jusqu’à 20 %. Si vous vendez des produits de marque neufs et proposés par plusieurs marchands, lisez attentivement les nouvelles exigences. Vérifiez également que vos données produit indiquent bien les codes GTIN. Si vos produits disposent d’un code GTIN, ajoutez-le aux données produit. En savoir plus sur l’envoi de codes GTIN
Refus à compter du 14 février 2017 : Pour l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Inde, le Mexique, la Norvège, la Pologne, la Russie, la Suède et la Turquie, des avertissements apparaîtront dans l’onglet « Diagnostic » afin de vous indiquer les mises à jour nécessaires. Assurez-vous de répondre aux nouvelles exigences avant le 14 février 2017 afin d’éviter que vos articles soient refusés. Sachez que des refus sont déjà effectués en cas de non-respect de cette exigence pour les produits ciblant l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Suisse, la République tchèque et le Royaume-Uni.