Avantages

  • Créez des campagnes et optimisez-les en fonction des objectifs commerciaux qui vous sont propres.
  • Gagnez du temps et augmentez votre productivité grâce à un accès plus rapide aux fonctionnalités les plus utilisées.
  • Profitez de toutes les données exploitables grâce à de nouveaux graphiques et à de puissants outils de création de rapports.
  • Vous bénéficiez des mêmes performances AdWords qu’auparavant, et vos campagnes continuent d’être diffusées comme vous en avez l’habitude. De plus, vous pouvez revenir à l’ancienne interface AdWords à tout moment si vous rencontrez un problème.

nouvelle interface adwords

Fonctionnalités exclusives

La nouvelle interface AdWords comporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités exclusives qui ne sont pas disponibles dans l’ancienne version :

Fonctionnalités disponiblesDescription
Page “Présentation”Elle inclut des statistiques de performances organisées et générées par Google au sujet de votre compte, de vos campagnes et de vos groupes d’annonces.
Ajustements des enchères pour les appelsAjustez vos enchères pour les extensions d’appel afin de tenir compte du taux d’impressions perdues.
Annonces Showcase ShoppingAfin de susciter l’intérêt des utilisateurs pour votre marque ou votre entreprise, regroupez des produits associés et présentez-les ensemble.
Outil de gestion d’audienceCette fonctionnalité centralise les options de ciblage pour le Réseau Display de Google et les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche. Pour y accéder, cliquez sur l’icône principale à trois points située dans l’angle supérieur droit de votre compte, puis sur Gestion des audiences.
Page de présentation au niveau du compte administrateur et opportunitésTrouvez de nouvelles statistiques et des idées d’amélioration dans l’ensemble de vos comptes gérés.
Extensions de promotionMettez en avant des promotions et des offres spécifiques avec vos annonces sur le Réseau de Recherche.
Importer les données de plates-formes tierces d’analyse d’applicationsAssociez votre compte à des plates-formes tierces d’analyse d’applications, et importez vos données dans AdWords afin d’effectuer le suivi des conversions pour vos applications mobiles et de les mesurer.

 

Comparaison des fonctionnalités entre l’ancienne et la nouvelle interface AdWords

Pour certains annonceurs, les modifications apportées aux fonctionnalités de rapports ne sont pas toutes appliquées dans les deux interfaces AdWords.

Plusieurs noms et fonctionnalités ont changé dans la nouvelle interface AdWords. Voici un récapitulatif des différences observées :

Ancienne interfaceNouveautés dans la nouvelle interface
Rapports de l’onglet “Variables”Ils sont désormais intitulés “Rapports prédéfinis” et disponibles en cliquant sur l’icône Rapports , en haut à droite de votre compte.
Ad Planner pour le Réseau DisplayCertaines fonctionnalités sont disponibles lorsque vous créez des campagnes display. Les autres ont été supprimées.
Valeur de conversion totale (en-tête de colonne “Valeur de conv. totale” dans les tableaux de données)Cette statistique est désormais appelée “valeur de conversion” (en-tête de colonne “Valeur de conv.” dans les tableaux de données).
Ciblage par type d’audience“Ciblage et enchères” est remplacé par “Ciblage”.
“Enchères uniquement” est remplacé par “Observations”.
Analyse des enchèresCette fonctionnalité est maintenant disponible dans le menu “Plus” situé en haut des pages “Campagnes”, “Groupes d’annonces” et “Mots clés”.
Fonctionnalités disponibles via l’icône en forme de roue dentéeCes fonctionnalités sont désormais disponibles via l’icône à trois points en haut à droite de votre compte

 

Fonctionnalités indisponibles dans la nouvelle interface pour le moment

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles dans la nouvelle interface AdWords.

Fonctionnalités non disponibles pour l’instant
Création et gestion d’extensions d’annonce, création de rapports sur les extensions de prix, et création de rapports sur les extensions automatiques
Modification avancée (par exemple, règles automatiques et importations groupées)
Fonctionnalités expérimentales AdWords
Flux de données d’entreprise
Fonctionnalité de téléchargement sur certaines pages
Colonnes personnalisées
Campagnes tests et fictives
Rapports sur les performances géographiques
Compatibilité totale avec les langues se lisant de la droite vers la gauche et prise en charge du navigateur Microsoft Edge
Sous-type “Shopping” pour les campagnes vidéo
Sous-type d’annonce Gmail pour les campagnes sur le Réseau Display
Remarketing personnalisé/affinités

 

Changements concernant les colonnes et les segments

Les colonnes et les segments suivants ne seront pas inclus dans la nouvelle interface AdWords :

Colonne/segment
·         Conv. indirectes associées à un clic

·         Conv. indirectes associées à une impr.

·         Valeur des conv. indirectes associées à un clic

·         Valeur des conv. indirectes associées à une impr.

·         Conv. indirectes associées à un clic/Conv. associées au dernier clic

·         Conv. indirectes associées à une impr./Conv. associées au dernier clic

Colonnes et segments relatifs aux réseaux sociaux

Colonnes :

·         +1

·         Partages

·         Commentaires

·         Abonnés

·         Impressions générées

·         Actions sur un réseau social

Segment :

·         Annotations +1

Réseau
Type de visionnage (vidéo uniquement)
Test
·         Conversions par appel téléphonique

·         Coût des appels

·         CPA moy.

·         Coût total

 

Fonctionnalités exclusives des comptes administrateur 

En plus de la majorité des fonctionnalités habituelles des comptes administrateur, certains utilisateurs bénéficient actuellement des nouvelles fonctionnalités ci-dessous. À terme, celles-ci seront ajoutées aux comptes administrateur de tous les utilisateurs. Nous vous invitons donc à vous tenir informé de nos mises à jour.

Trouver des informations sur tous vos comptes dans la nouvelle page “Comptes”
Page “Vue d’ensemble” affichant un récapitulatif des données sur les performances des comptes gérés
Opportunités multicomptes
Conversion des devises pour les comptes utilisant une devise différente de celle du compte administrateur

 

Fonctionnalités non disponibles dans les comptes administrateur

Voici quelques fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles dans les comptes administrateur dans la nouvelle interface AdWords. Voici ce que vous ne pouvez pas faire pour le moment :

Afficher les notifications relatives à vos comptes
Modifier les budgets de vos comptes sur la page “Budgets”
Utiliser des règles automatiques et des scripts
Gérer les types d’audience
Télécharger les rapports