Grâce à une rotation appropriée des annonces du Réseau de Recherche, vous pouvez diffuser vos meilleures annonces auprès des personnes qui recherchent vos produits ou services. Toutefois, il n’est pas toujours facile d’identifier le type de rotation le mieux adapté à votre activité. C’est pourquoi, à partir de fin septembre, Google simplifie la rotation des annonces pour ne conserver que deux paramètres : “Optimiser” et “Alterner indéfiniment”.

Favorisez la diffusion de vos meilleures annonces

Grâce à la technologie d’apprentissage automatique de Google, le nouveau paramètre “Optimiser” donne la priorité aux annonces censées enregistrer de meilleures performances que les autres annonces du groupe. Cette option optimise vos annonces pour les clics lors de chaque mise aux enchères, à l’aide de signaux comme le mot clé, le terme de recherche, l’appareil, la zone géographique et d’autres facteurs.

L’utilisation d’une rotation optimisée des annonces avec trois annonces ou plus par groupe d’annonces peut permettre d’augmenter le nombre de clics et d’impressions. Plus le choix d’annonces est vaste, plus ces dernières ont de chances d’être performantes.

Si vous souhaitez donner la priorité aux conversions, il est préférable d’utiliser les stratégies d’enchères intelligentes. Cette fonctionnalité vous permet de personnaliser vos enchères en fonction de la probabilité d’une conversion, et choisit l’annonce la plus susceptible d’atteindre cet objectif. Notez que si vous optez pour les stratégies d’enchères intelligentes, AdWords utilise automatiquement le paramètre de rotation “Optimiser”.

 

Simplification de la rotation régulière

La rotation optimisée des annonces est efficace pour la plupart des annonceurs, mais certains d’entre vous annonceurs préfèrent la rotation régulière, qui offre un meilleur contrôle. Sachant que le paramètre “Alterner indéfiniment” constitue déjà la méthode la plus simple pour donner la même priorité à toutes vos annonces, ce sera désormais la seule option permettant d’obtenir une rotation régulière.

Pour permettre de contrôler encore mieux la rotation des annonces, les paramètres seront disponibles au niveau des groupes d’annonces. En d’autres termes, il est à présent possible d’utiliser plusieurs paramètres de rotation dans une même campagne.