Pendant les prochaines semaines, Google déploiera de nouvelles fonctionnalités dans Performance Max pour migrer les campagnes Shopping intelligentes.

Nouvel objectif d’acquisition de nouveaux clients pour les campagnes Performance Max

Auparavant, les objectifs d’acquisition de nouveaux clients n’étaient disponibles que pour les annonceurs utilisant des campagnes Shopping intelligentes. Google va déployer cette fonctionnalité dans Performance Max pour tous les annonceurs qui souhaitent générer des prospects ou améliorer les ventes en ligne. Vous pourrez ainsi définir des enchères plus élevées pour les nouveaux clients par rapport aux clients existants. Il sera possible également d’optimiser vos campagnes pour les nouveaux clients uniquement afin de réduire les coûts. Vous disposerez de méthodes plus flexibles d’identifier les nouveaux clients. Par exemple en fournissant vos propres données first party via les listes de ciblage par liste de clients, en configurant des balises de conversion et en utilisant la méthode de détection automatique de Google.

Le système de détection automatique de Google sera toujours utilisé par défaut. Toutefois, nous vous recommandons vivement d’importer des listes d’audience à l’aide du ciblage par liste de clients. Cela permet à Google de déterminer qui sont vos clients les plus récents à partir des dernières informations disponibles. Cet objectif d’acquisition de clients vous permettra de générer davantage de conversions de nouveaux clients. Cela vous permettra aussi d’accroître les revenus de votre établissement à long terme.

Améliorer vos performances grâce aux nouvelles fonctionnalités de la page « Insights »

La page « Insights » affiche automatiquement les insights les plus importants qui peuvent vous aider à améliorer les performances de vos campagnes et à orienter votre stratégie commerciale globale. Vous passez ainsi moins de temps à extraire des données brutes et à analyser plusieurs rapports dans Google Ads afin de comprendre l’historique des performances et d’identifier de futures opportunités. Au cours des prochaines semaines, nous déploierons de nouvelles fonctionnalités dans la page « Insights » qui vous permettront de découvrir des insights pertinents plus facilement et plus rapidement.

Statistiques sur l’audience des assets : les statistiques sur l’audience des assets vous permettent de déterminer l’impact de vos assets texte, image et vidéo sur des segments d’audience spécifiques. Imaginons par exemple que vous vendez des équipements d’extérieur et que vous diffusiez une campagne pour des vélos. Vous constaterez peut-être que les passionnés de sport s’intéressent davantage aux images montrant des cyclistes qu’aux créations axées sur les produits.

Insights de diagnostic : une fois que vous avez créé une campagne Performance Max, les insights de diagnostic indiquent les problèmes de configuration non résolus qui peuvent empêcher la diffusion de vos annonces. Par exemple, si les assets de vos créations sont refusés, vous serez invité à les corriger pour que vous puissiez commencer à diffuser vos annonces et éviter de passer à côté d’opportunités de conversion.

La Migration de vos campagnes Shopping intelligentes vers Performance Max

Au cours des prochaines semaines, nous pourrons utiliser l’outil de mise à niveau en un clic dans Google Ads pour les annonceurs qui diffusent des campagnes Shopping intelligentes. Les annonceurs utilisant des campagnes locales pourront convertir leurs campagnes vers Performance Max à partir de juin. Lorsque vous pourrez utiliser l’outil de mise à niveau, une notification s’affichera dans votre compte. Vous pourrez également y accéder via les pages « Recommandations » ou « Campagnes » de Google Ads.

L’outil de migration vous propose deux options pour migrer vos campagnes vers Performance Max : soit mettre à jour toutes vos campagnes en même temps, soit sélectionner des campagnes spécifiques à migrer. Lorsque vous migrez votre campagne Shopping intelligente ou locale, elle devient une nouvelle campagne Performance Max distincte. Google conservera les enseignements tirés de l’ancienne campagne sur votre nouvelle campagne Performance Max pour assurer la continuité des performances. Le budget et les paramètres de l’ancienne campagne seront également conservés.

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